Multi Foot La Tribu

Le forum du site multifoot la tribu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel(s) titre(s) les Girondins de Bordeaux vont-ils remporter cette saison?
Champion de Ligue 1
0%
 0% [ 0 ]
Coupe de la Ligue
40%
 40% [ 2 ]
doublé Coupe de la Ligue - Championnat
60%
 60% [ 3 ]
triplé Ligue 1, Coupe de la Ligue, UEFA
0%
 0% [ 0 ]
champion de Coupe de l'UEFA uniquement
0%
 0% [ 0 ]
aucun
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Derniers sujets
» RESULTATS - CLASSEMENT
Jeu 14 Mai - 11:34 par chris3312

» Lens Miné Par La Peur
Mer 22 Avr - 12:23 par maniou4u

» METEO DE LA LIGUE 1
Lun 20 Avr - 11:30 par chris3312

» [b]L’OL, LA FIN D’UN REGNE ?[/b]
Lun 20 Avr - 11:28 par chris3312

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:17 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:12 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:02 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 11:55 par Chirola SCP

» RESULTATS - CLASSEMENTS
Mar 24 Fév - 13:03 par maniou4u

Partenariat
ALLEZ LENS, toute l'actu du RC Lens vue par des fans!
Foot-Land.com : jeu de foot gratuit

Partagez | 
 

 TROPHEE DES CHAMPIONS, UN AVANT GOUT DE L’AMERTUME LYONNAISE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
chris3312
Ligue 1
Ligue 1
avatar

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : chelles
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: TROPHEE DES CHAMPIONS, UN AVANT GOUT DE L’AMERTUME LYONNAISE ?   Dim 10 Aoû - 11:29

TROPHEE DES CHAMPIONS, UN AVANT GOUT DE L’AMERTUME LYONNAISE ?

Pour le premier match officiel de la saison, les Girondins de Bordeaux mettent un terme au septennat rhodanien. Peut-être sont-ce là, les prémices d’une nouvelle ère dans le championnat français…

Les deux meilleures formations de la saison 2007-2008 se sont affrontées le 2 août 2008 au stade Chaban Delmas. Même si la rencontre a débuté par une période d’observation, les hommes au scapulaire se sont vite imposés comme patron sur le terrain avec une reprise d’Henrique sur la transversale (18ème), et une frappe de Chamakh obligeant Lloris à se coucher (24ème). La pression est longtemps restée sur le but lyonnais, et l’ancien portier niçois a dû déployer tout son talent pour protéger ses filets, et ce au risque de provoquer un pénalty, non sifflé, sur une sortie musclée.
La deuxième mi-temps plus favorable aux champions de France avec une frappe trop croisée de Benzema (65ème), et une tête non cadrée de Baros. Le jeu s’étant terminé sur un score nul et vierge, le trophée a dû se jouer à la séance de tirs au but lors de laquelle le nouveau gardien lyonnais s’est à nouveau illustré en repoussant les tentatives de Cavenaghi et Bellion, mais Ramé en a fait de même face à Govou, et Grosso manque le cadre. Il faut donc aller jusqu’à la mort subite pour départager les deux équipes, et c’est Cris qui offre involontairement le titre aux bordelais en ratant le cadre.

Le dauphin pourrait bien renverser le roi

La formation girondine s’est montrée très convaincante en faisant preuve d’envie et de détermination. « On était tous prêts, et on l’a démontré ce soir. C’était un match à ne pas perdre, et dans l’ensemble on s’est créés des occasions, cette victoire est méritée » a déclaré Marouane Chamakh.
Le seul reproche que l’on pourrait faire aux marine et blanc est leur manque de réalisme. En effet, si la partie s’était jouée sur le nombre d’occasions, les vice- champions de France l’auraient remporté haut la main, et cela n’a pas échappé aux lyonnais. «On est forcément déçu car on voulait gagner. Dans l’ensemble, le match était équilibré, ils ont eu la 1ère mi-temps et nous la 2ème , même si je pense qu’ils ont eu plus d’occasions franches que nous. On est encore en phase de préparation, il faut trouver certains automatismes » a affirmé Jérémie Toulalan.
En ce qui concerne Laurent Blanc, il apprécie son premier titre en tant qu’entraîneur mais garde la tête sur les épaules et relativise ce succès. « On est très satisfait de cette victoire. On a pu voir que Lyon reste un candidat sérieux, car dans la fatigue ils ont eu plus de maîtrise technique que nous, moins de déchet » a-t-il avancé.
Claude Puel, quant à lui, ne se formalise pas de cette défaite pour son premier match avec l’OL. « On est un peu malheureux dans l’issue. C’était un match de costauds, solide sur l’aspect défensif et sans grandes envolées. Mais pour des enseignements je crois qu’il est encore un peu tôt. Mais globalement dans l’état d’esprit on a été présents » a affirmé l’ancien coach lillois.

A l’issue de cette rencontre, bien que Lyon ait l’excuse d’avoir été privé de certains titulaires (Juninho, Fred, Keita, Mensah, Ederson et Fabio Santos), on a pu voir un Bordeaux conquérant et sans complexe qui affiche ses ambitions. Même si l’entraîneur bordelais dit ne viser que le top 5 de la L1, reste à savoir à quelle place exactement, car il se pourrait bien que l’on assiste à un changement de règne. De plus, si le championnat est à l’image de cette rencontre, de belles soirées de football sont à prévoir. Et le "roi Lyon" pourrait bien voir la cour de la ligue1 se révolter à commencer par son "dauphin" Bordelais.

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
TROPHEE DES CHAMPIONS, UN AVANT GOUT DE L’AMERTUME LYONNAISE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos de 2012. Un avant gout pour 2013
» Un avant-gout de la gamme 2011 Martin Archery
» LE TROPHEE DES CHAMPIONS DELOCALISE EN CHINE
» 17 EME TOURNOI DES PETITS CHAMPIONS du FC ALLY-MAURIAC
» Avant et après la saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi Foot La Tribu :: ARTICLES ET RESULTATS PAR CATEGORIE :: LIGUE 1-
Sauter vers: