Multi Foot La Tribu

Le forum du site multifoot la tribu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel(s) titre(s) les Girondins de Bordeaux vont-ils remporter cette saison?
Champion de Ligue 1
0%
 0% [ 0 ]
Coupe de la Ligue
40%
 40% [ 2 ]
doublé Coupe de la Ligue - Championnat
60%
 60% [ 3 ]
triplé Ligue 1, Coupe de la Ligue, UEFA
0%
 0% [ 0 ]
champion de Coupe de l'UEFA uniquement
0%
 0% [ 0 ]
aucun
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Derniers sujets
» RESULTATS - CLASSEMENT
Jeu 14 Mai - 11:34 par chris3312

» Lens Miné Par La Peur
Mer 22 Avr - 12:23 par maniou4u

» METEO DE LA LIGUE 1
Lun 20 Avr - 11:30 par chris3312

» [b]L’OL, LA FIN D’UN REGNE ?[/b]
Lun 20 Avr - 11:28 par chris3312

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:17 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:12 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:02 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 11:55 par Chirola SCP

» RESULTATS - CLASSEMENTS
Mar 24 Fév - 13:03 par maniou4u

Partenariat
ALLEZ LENS, toute l'actu du RC Lens vue par des fans!
Foot-Land.com : jeu de foot gratuit

Partagez | 
 

 BENZEMA, L’HOMME QUI VAUT CHER

Aller en bas 
AuteurMessage
VAL91
Division d’Honneur
Division d’Honneur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: BENZEMA, L’HOMME QUI VAUT CHER   Mer 12 Nov - 0:07

BENZEMA, L’HOMME QUI VAUT CHER

Formé à l’Olympique lyonnais, Karim Benzema est aujourd’hui l’attaquant numéro un du club rhodanien et surfe sur la vague de son titre de meilleur buteur obtenu la saison passée
(20 buts). Agé aujourd’hui de 21 ans, l’avant centre de l’OL suscite la convoitise des grands clubs comme le Real Madrid et FC Barcelone qui se sont récemment renseignés sur les prérogatives du joueur.
La saison 2008/2009 sera-t-elle la dernière du jeune gone sous les couleurs du septuple champion de France ?

Karim Benzema arrive dans le milieu professionnel du football en 2005 grâce à ses 12 buts inscrits en 14 matchs chez les moins de18 ans. Paul Le Guen, l’entraîneur de l’époque, a été le premier à lui donner sa chance parmi l’élite. Il disputera six rencontres de Ligue 1 et signera à l’issue de cette dernière son premier contrat pro pour une durée de trois ans. La saison suivante sera celle de la découverte de la ligue de champions. Sa progression est linéaire, malgré le changement de coach (Gérard Houllier) car Benzema dispute 13 rencontres du championnat de France. Il marque son premier but chez les « grands » contre Ajaccio et prolonge son contrat jusqu’en 2010. Si 2006 a été l’année de la progression, la saison 2007 sera celle de la confirmation d’un talent. En dépit d’une concurrence accrue (Baros, Carew, Fred) l’actuel meilleur buteur de la ligue 1 inscrit tout de même 5 buts en championnat. De plus il est prépondérant dans les résultats lyonnais en coupe d’Europe et de surcroît découvre l’équipe de France. L’année 2008 sera celle de la consécration au regard des 20 buts inscrits en ligue 1 et du doublé remporté avec son club de toujours.

Un profil complet

Bon technicien, habile des deux pieds, à l’aise dans le jeu aérien, le profil de Benzema est complet. Il peut marquer dans toutes les positions et son bagage technique lui permet d’évoluer sur tout le front de l’attaque. Dans l’axe ou sur les cotés, ses différents entraineurs ont tiré profit de sa polyvalence pour le bien de l’OL.
A l’heure actuelle le « petit » Karim est maintenant devenu « grand ». Désormais il fait partie des tauliers du club rhodanien au même titre que Juninho ou Govou. Mais le prodige lyonnais sait pertinemment qu’il sera attendu au tournant et que son titre de meilleur joueur de ligue1 devra se confirmer dans la durée. D’autre part, le fer de lance de l’attaque du septuple champion de France pourra compter sur l’aide quotidienne et non négligeable de Sonny Anderson entraineur des attaquants de l’Olympique Lyonnais, et ancien buteur émérite du club qui ne tarit pas d’éloge sur Benzema : « il a tous les talents, l’adresse, la tête froide pour supporter la pression et il est tous les jours à fond à l’entrainement ». Autre illustre membre de la confrérie des buteurs, Just Fontaine meilleur buteur de la coupe du monde de 1958 se déclare impressionnée « Il est rapide, bon de la tête, et des deux pieds».

L’international français se dit prêt à relever le défi : « je veux toujours faire mieux. Marquer, faire marquer….Mais je ne me mets aucune pression. Pareil en terme de nombre de buts : je ne me fixe pas d’objectifs précis, mais pourquoi pas faire mieux que la saison dernière ? ».
Le jeune joueur sait qu’il devra faire face aux défenseurs de L1 : « l’an dernier, on ne me connaissait pas trop. Cette année, les défenseurs vont me serrer de plus près. A moi de bien travailler, d’effectuer les bons appels pour marquer. On en a parlé avec le coach. Je vais faire moins d’efforts pour décrocher, je vais moins me dépenser à essayer de courir de partout. Le but, c’est garder du jus pour être décisif dans les trente derniers mètres ».

Un départ programmé pour la liga ?

Aujourd’hui les plus grands clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone, le Milan AC et la Juventus de Turin s’intéressent de prêt à Benzema. Seulement, le président Aulas ne le laissera certainement pas partir pour une bouchée de pain. Il sera difficile de retenir le buteur français, qui a déjà exprimé son désir pour le football ibérique et principalement pour le barça et le Real. La saison qui vient de démarrer sera-t-elle la dernière pour Benzema ? Réponse au mois de Mai prochain, où les tractations à son encontre seront légion.

Valéria BUTARITA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BENZEMA, L’HOMME QUI VAUT CHER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi Foot La Tribu :: ARTICLES ET RESULTATS PAR CATEGORIE :: L HOMME FORT DU MOMENT-
Sauter vers: