Multi Foot La Tribu

Le forum du site multifoot la tribu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel(s) titre(s) les Girondins de Bordeaux vont-ils remporter cette saison?
Champion de Ligue 1
0%
 0% [ 0 ]
Coupe de la Ligue
40%
 40% [ 2 ]
doublé Coupe de la Ligue - Championnat
60%
 60% [ 3 ]
triplé Ligue 1, Coupe de la Ligue, UEFA
0%
 0% [ 0 ]
champion de Coupe de l'UEFA uniquement
0%
 0% [ 0 ]
aucun
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Derniers sujets
» RESULTATS - CLASSEMENT
Jeu 14 Mai - 11:34 par chris3312

» Lens Miné Par La Peur
Mer 22 Avr - 12:23 par maniou4u

» METEO DE LA LIGUE 1
Lun 20 Avr - 11:30 par chris3312

» [b]L’OL, LA FIN D’UN REGNE ?[/b]
Lun 20 Avr - 11:28 par chris3312

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:17 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:12 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:02 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 11:55 par Chirola SCP

» RESULTATS - CLASSEMENTS
Mar 24 Fév - 13:03 par maniou4u

Partenariat
ALLEZ LENS, toute l'actu du RC Lens vue par des fans!
Foot-Land.com : jeu de foot gratuit

Partagez | 
 

 DIEGO ARMANDO MARADONA, LA LEGENDE

Aller en bas 
AuteurMessage
VAL91
Division d’Honneur
Division d’Honneur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: DIEGO ARMANDO MARADONA, LA LEGENDE   Sam 29 Nov - 14:05

DIEGO ARMANDO MARADONA, LA LEGENDE

Le plus grand joueur de tous les temps, la légende d’une icône continue. Nommé sélectionneur de l’équipe d’Argentine depuis le 28 octobre dernier, Maradona poursuit son invraisemblable épopée.


Maradona a su très jeune ce qu’il attendait de la vie. A 12 ans il déclare devant les cameras avoir deux rêves : « le premier c’est de jouer une Coupe du Monde et le second est de la gagner ».
Il use ses chaussures sur les terrains situés dans les bidonvilles de Villa Fiorito de la banlieue Sud de Buenos Aires. Il est repéré par le club Argentions Juniors et va s’entraîner avec les équipes de jeunes du club. On les appelle les « Cebollitas » les petits oignons. La réputation grandissante d'El Pibe de Oro dépasse rapidement le cadre de la Villa Fiorito.

En 1977 à l’âge de 16 ans Diego Maradona débute en sélection nationale. Sa participation à la Coupe du Monde un an plus tard en Argentine, ne fait pas l’ombre d’un doute. Tout lui réussit. La gloire est pour demain !
En 1978, l’époque où on entend le bruit de bottes et les grondements de chars (l'Argentine est sous la dictature de Videla). la phase finale de la Coupe du Monde se dispute en Argentine, contre l’avis de la plus part des pays démocratiques qui y participent...Au contraire de Maradona qui ne sera pas sélectionné par Cesar Luis Menotti "El Flaco" lui préférant (à raison)Mario Kempes meilleur buteur de la compétition et surtout champion du monde.

Menotti estime que la pression d’une compétition jouée dans un pays tourmenté par l’agitation sociale serait un fardeau trop lourd pour un adolescent éduqué uniquement par le monde du football. Il prendra sa revanche un an plus tard lors du championnat du monde junior.
L’Argentine se retrouve en finale contre l’URSS et le meneur de jeu fait, là encore, cavalier seul et sa patte gauche de velours se charge du reste. Un joueur incroyable dont l’allure et la technique éclatent aux yeux du monde.

Le fiasco du mondial 82, le transfert au Barça et la"main de dieu"


En 1982 l’équipe d’Argentine se réunit en Espagne pour participer à la Coupe du Monde. Menotti est convaincu depuis longtemps que pour avoir une chance de conserver son titre il devrait construire son équipe autour de cette « fabuleuse pierre précieuse » Diego Maradona. Maltraité par des défenseurs tout au long de la compétition, il sera même expulsé contre le Brésil et l'Argentine réalisa un piteux mondial avec trois défaites en cinq matches.
A l’issue de cette Coupe du Monde, Maradona signe à Barcelone pour environ 9,3 M€. Il doit faire face à des défenseurs qui n’hésitent pas à l’agresser comme l'innommable Goicoechea qui lui occasionna 5mois de blessure. Mais Diego n’arrange pas son image et commence à prendre de la cocaïne.

En 1984, Maradona quitte Barcelone pour Naples, une ville plus conforme a sa culture et ses racines. Rapidement il devient LA star. Il remporte deux titres de Champion d’Italie en 1987 et 1990, une Coupe de l'UEFA en 1989 et une Supercoupe d’Italie en 1990.
Pendant la Coupe du Monde de 1986, en quart de finale contre l’Angleterre, il inscrit deux buts dont un en traversant toute la pelouse et dribblant six joueurs Britanniques. Le deuxième sera inscrit de la main et suscitera un énorme scandale qui dure encore aujourd'hui! Finalement, le génie Argentin réalisa son rêve en remportant la coupe du monde comme il l'avait prédit 16 ans plus tôt.


Une tête bien remplie et l’âme rebelle


En 1990, Maradona dispute sa troisième Coupe du Monde en Italie. Loin de son niveau de 1986, l’équipe d’Argentine élimine l’Italie en demi-finale à Naples aux tirs aux buts. De fait, beaucoup de Napolitains ne lui pardonneront pas d’avoir éliminé la squadra azzura et le relègue au rang de traître. L’Argentine joua la finale qu'elle perdit face à l'Allemagne 1 à 0. Plus que le résultat, c'est l’hymne argentin qui a été sifflé par les italiens, chose que Maradona ne leur pardonnera jamais.

En mars 1991 il est arrêté dans un appartement de Buenos Aires pour usage de drogues. C'est le début de la fin pour Diego alors qu'il n'a que 31ans. Cependant, il fit un come back remarqué et remarquable avec la sélection alviceleste lors de la coupe du monde 94 aux Etats-Unis. Il ne jouera que deux matches, après avoir été contrôlé positif à l’éphédrine. Il inscrit son dernier but, un but anthologique, contre la Grèce au sein d'une équipe Argentine en pleine démonstration (4-1) issue d'une génération exceptionnelle: Redondo, Batistuta, Caniggia ou Simeone.

Sans leur génie, les Argentins se firent éliminer par la Roumanie en 8ème de finale. Diego raccrochera définitivement les crampons en 1997 dans son club de toujours: Boca Juniors. Jusqu’en 2007, il sera en proie à des problèmes de santé dûs à sa dépendance à la cocaïne et son embonpoint chronique. Il subira plusieurs cures de désintoxication et sera souvent hospitalisé avant d'être guéri de tous ses vices. Pour mener à bien un projet lui tenant à cœur: remporter à nouveau la Coupe du Monde avec son pays qui ne l'a plus gagné depuis 1986...

Maradona fut le meilleur joueur de tous les temps avec le brésilien Pelé. Un buteur génial, un joueur spectaculaire, un pied gauche magique. El pibe de oro était capable du meilleur comme du pire, Dieu et Diable à la fois, choisi pour donner à des millions de gens de l’émotion et du bonheur.


Valeria BUTARITA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DIEGO ARMANDO MARADONA, LA LEGENDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo Diego Maradona] Argentine - Angleterre
» Maradona chez les gitans ?
» LES ENFANTS POUR PERPETUER LA LEGENDE
» LEGENDE INDIENNE PIEGAN
» bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi Foot La Tribu :: ARTICLES ET RESULTATS PAR CATEGORIE :: L HOMME FORT DU MOMENT-
Sauter vers: