Multi Foot La Tribu

Le forum du site multifoot la tribu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel(s) titre(s) les Girondins de Bordeaux vont-ils remporter cette saison?
Champion de Ligue 1
0%
 0% [ 0 ]
Coupe de la Ligue
40%
 40% [ 2 ]
doublé Coupe de la Ligue - Championnat
60%
 60% [ 3 ]
triplé Ligue 1, Coupe de la Ligue, UEFA
0%
 0% [ 0 ]
champion de Coupe de l'UEFA uniquement
0%
 0% [ 0 ]
aucun
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Derniers sujets
» RESULTATS - CLASSEMENT
Jeu 14 Mai - 11:34 par chris3312

» Lens Miné Par La Peur
Mer 22 Avr - 12:23 par maniou4u

» METEO DE LA LIGUE 1
Lun 20 Avr - 11:30 par chris3312

» [b]L’OL, LA FIN D’UN REGNE ?[/b]
Lun 20 Avr - 11:28 par chris3312

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:17 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:12 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:02 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 11:55 par Chirola SCP

» RESULTATS - CLASSEMENTS
Mar 24 Fév - 13:03 par maniou4u

Partenariat
ALLEZ LENS, toute l'actu du RC Lens vue par des fans!
Foot-Land.com : jeu de foot gratuit

Partagez | 
 

 PSG – LENS – MEDIAS – COUPE DE LA LIGUE : UN COCKTAIL EXPLOSIF

Aller en bas 
AuteurMessage
maniou4u
LIGUE DES CHAMPIONS
LIGUE DES CHAMPIONS
avatar

Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : chelles
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: PSG – LENS – MEDIAS – COUPE DE LA LIGUE : UN COCKTAIL EXPLOSIF   Lun 1 Déc - 0:01

PSG – LENS – MEDIAS – COUPE DE LA LIGUE : UN COCKTAIL EXPLOSIF

12 novembre 20008, tous les yeux étaient tournés vers le dernier 1/8ème de finale de la coupe de la ligue. En effet, si le PSG se qualifiait, une confrontation avec le RC LENS en ¼ de finale se profilait. Ce sera effectivement le cas le 14 janvier prochain. Pour la revanche d'une finale qui a suscité beaucoup de remous.

De prime abord, une finale perdue laisse toujours un goût amer. Mais, lorsque cette défaite est suivie de relégation, c’est une année "couleur terril", pour les lensois que fut la saison dernière.
Il est indéniable que cette fameuse finale, qui a vu le PSG triompher après un pénalty discutable accordé dans les arrêts de jeu, est restée en travers de la gorge des sang et or.
De fait, les nordistes se sont enlisés et n’ont jamais semblé se remettre de cette défaite. Heureusement cette saison, l’esprit revanchard des lensois subsiste malgré la relégaton en ligue2. Jean Guy Walemme, nouveau coach artésien, a même déclaré que ses joueurs espéraient voir le PSG se qualifier afin de "se venger ".
Tout en tempérant ses propos, le champion de France 1998 affirme que c’est toute une région qui veut cette revanche … sportive. Et ce, en prenant bien garde d’omettre la polémique survenue à cause de la banderole anti-ch'ti déployée par certains supporters du PSG.

Pendant ce temps, les médias spéculent...

Depuis mai dernier, et malgré le scandale de la banderole, les esprits s'étaient calmés entre le RC Lens et le PSG puisqu'ils ne jouent plus dans la même division. Cependant les instances devaient punir le club francilien au regard du tsunami médiatique qu'à suscité l'affaire. Que nenni, le PSG, d’abord privé de participation pour défendre son titre, s’est finalement vu blanchi. Aucune sanction donc pour le club de la capitale. Ce qui déchaîna la colère de certains dirigeants comme Jean-Pierre escalettes le président de la fédération ou de responsables politiques comme le maire de Lens Guy Delcourt. Mais il fut bien difficile pour monsieur tout le monde d'accéder à cette information quelque peu passée inaperçue....

Ajouté à cela, l'empressement des radios et autres émissions télévisées à fabuler sur une possible confrontation entre les deux derniers finalistes. Comble de bonheur pour ceux-là, ils furent exaucés. Ils profitent pour ressortir l’affaire des tiroirs. Tels des vautours, gardant de côté tous les scandales susceptibles de resservir certains esprits limités.

Tous les médias s’engouffrent donc, dans ce futur ¼ de finale de coupe de la ligue, qui n’aura lieu que la 14 janvier prochain. Cela étant, était-il bien raisonnable d'exacerber les passions d'un sujet loin d'être obnubilant ? Il faut pourtant le croire, tant il en a été question.
Espérons juste que cette surexposition médiatique n’ait pas trop de répercussions malsaines à l’instant "T" entre les deux clubs...

Un défi sportif palpitant

Paris, reste sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont une remarquable contre l’ogre rhodanien. De plus, cette équipe semble avoir trouvé cette saison une stabilité défensive et un fond de jeu cohérent. Hoarau est un atout offensif qui pallie haut la main à la perte d’un Pauleta, souvent fatal aux nordistes. C’est donc une équipe en forme et bien plus dangereuse à laquelle seront confrontés les lensois.

Les hommes de Gervais Martel sont prévenus. Cependant, ils ont eux aussi prouvé qu'ils avaient encore le niveau de la ligue1… Sérieux, appliqués et leader de leur championnat, les ch’tis sont de redoutables adversaires.
Leurs deux dernières qualifications en Coupe de la Ligue se sont obtenues à l’extérieur aux dépens de formations de l’élite. Sochaux battu par le plus petit des écarts (1-0) en prolongations et la victoire 3-0 à Lorient en 1/16èmes prouvent que les sang et or seront difficile à manœuvrer.

Le vainqueur de cet épique affrontement sera opposé en demi-finale à Bordeaux ou à Châteauroux.
Espérons seulement que le mois de janvier ne sera qu’un épisode sportif comme un autre. Et que les supporters des deux camps se comportent en tant que tels. Pour éviter d'être à la une des faits divers et des journaux télévisés.

Manu DUQUENNE

_________________
May the force be with all soccer player...

http://maniou4u.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://multifoot-la-tribu.forumperso.com
 
PSG – LENS – MEDIAS – COUPE DE LA LIGUE : UN COCKTAIL EXPLOSIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe de la Ligue 2011-2012
» Coupe de la Ligue, 2e tour, Clermont Foot - Boulogne-s-Mer
» Coupe de la Ligue [2011-2012]
» Coupe de la Ligue 2008-2009 : 1er et 2ème tour
» Coupe de la Ligue anglaise de football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi Foot La Tribu :: ARTICLES ET RESULTATS PAR CATEGORIE :: COUPE DE LA LIGUE-
Sauter vers: