Multi Foot La Tribu

Le forum du site multifoot la tribu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel(s) titre(s) les Girondins de Bordeaux vont-ils remporter cette saison?
Champion de Ligue 1
0%
 0% [ 0 ]
Coupe de la Ligue
40%
 40% [ 2 ]
doublé Coupe de la Ligue - Championnat
60%
 60% [ 3 ]
triplé Ligue 1, Coupe de la Ligue, UEFA
0%
 0% [ 0 ]
champion de Coupe de l'UEFA uniquement
0%
 0% [ 0 ]
aucun
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Derniers sujets
» RESULTATS - CLASSEMENT
Jeu 14 Mai - 11:34 par chris3312

» Lens Miné Par La Peur
Mer 22 Avr - 12:23 par maniou4u

» METEO DE LA LIGUE 1
Lun 20 Avr - 11:30 par chris3312

» [b]L’OL, LA FIN D’UN REGNE ?[/b]
Lun 20 Avr - 11:28 par chris3312

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:17 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:12 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:02 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 11:55 par Chirola SCP

» RESULTATS - CLASSEMENTS
Mar 24 Fév - 13:03 par maniou4u

Partenariat
ALLEZ LENS, toute l'actu du RC Lens vue par des fans!
Foot-Land.com : jeu de foot gratuit

Partagez | 
 

 BORDEAUX HAUSSE LE TON

Aller en bas 
AuteurMessage
chris3312
Ligue 1
Ligue 1
avatar

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : chelles
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: BORDEAUX HAUSSE LE TON   Sam 24 Jan - 20:42

BORDEAUX HAUSSE LE TON

Dès le début de saison, les Girondins de Bordeaux présentaient un énorme potentiel. Aujourd'hui, ils ne déçoivent pas et semblent même les mieux placés pour détrôner le septuple champion de France.

Après un début de saison correct mais irrégulier, la machine girondine s’est réellement lancée à la fin de la première phase du championnat. Lors de la rencontre face à Monaco, les marine et blanc ont fait preuve d’une belle force mentale en l’emportant 4 à 3 alors qu’ils étaient menés 3-0. Ils ont confirmé en donnant une leçon au PSG (4-0), en mêlant beau jeu collectif et réalisme. Avec leur victoire à Nantes (2-1), les hommes au scapulaire ne sont plus qu’à un point du leader lyonnais, en ayant pris la peine de soigner leur différence de buts (+17). Même si Laurent Blanc est satisfait de ces résultats, il attend encore plus de ses joueurs : « Jusque-là, nous ne faisions pas assez mal à nos adversaires. Depuis deux ou trois matchs nous sommes meilleurs dans ce domaine. Il faut poursuivre ainsi, en étant plus serein en fin de rencontre. Nous voulons confirmer notre état d’esprit, notre volonté de produire du jeu à travers la possession du ballon. »

Souverains en ligue1, décevants en coupe

Ayant rapidement perdu en coupe de France contre St Etienne (1-0) en 32ème de finale, les bordelais se sont rattrapés en coupe de la ligue. En effet, vainqueurs de Châteauroux (2-1), les hommes du Président se voient qualifiés pour les ½ finales et retrouveront le … Paris St Germain, qu'ils ont méchamment giflés le 11 janvier dernier. Mais c’est en Ligue des Champions qu’ils ont été le plus décevants, notamment contre la Roma. Ce soir là une victoire aurait permis aux Aquitains de franchir l'écueil des poules et accompagner Lyon en 8ème de finale de LDC. Heureusement, ils ont limité la casse en se qualifiant pour l’UEFA, et auront beaucoup à prouver et à se faire pardonner face à Galatasaray.

Yoan Gourcuff, le nouveau maestro

Prêté par le Milan AC, le 3ème meilleur passeur de L1 ne cesse d’émerveiller depuis son arrivée en Gironde. Il semble indispensable aussi bien à son club qu’à l’équipe de France. Il n'est pas acquis que son avenir passe par l'Aquitaine. En effet, le meneur de jeu ne dit pas « non » à une proposition éventuelle pour jouer dans un autre club, et ne ferme aucune porte à un transfert éventuel. Bien qu’il attise les convoitises des grands clubs comme Chelsea et le Bayern de Munich, le vice-président milanais, Adriano Galliani, a assuré que Gourcuff ne jouerait dans aucun autre club que Milan ou Bordeaux. Si le club bordelais ne levait pas l’option d’achat qui s’élève à 15 millions d’euros avant le 15 avril, il reviendrait chez les Rossoneri. Dans cette optique, un « temps de jeu conséquent » lui est même certifié.

Avec Cavenaghi deuxième scoreur de ligue 1, Bordeaux est la meilleure attaque (37 buts marqués) et entre en concurrence directe avec la meilleure défense (13 buts encaissés pour Lyon). Ce mano à mano entre Bordelais et Lyonnais relève l'intérêt des matchs de fin de semaine. Et si les coéquipiers de Gourcuff poursuivent sur leur lancée, pourquoi ne pas imaginer un doublé championnat-coupe de la ligue pour le club aquitain au mois de mai prochain ?

Christelle DEGRAVE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BORDEAUX HAUSSE LE TON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière/invocation pour le rugby à Bordeaux
» Entre deux matches, Raphaël Lagarde, ouvreur de Bordeaux-Bègles, aime à revenir dans sa commune
» Bordeaux Sète en guise de préparation
» Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)
» Arielle Piazza (mairie de Bordeaux) dans Bordeaux 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi Foot La Tribu :: ARTICLES ET RESULTATS PAR CATEGORIE :: LIGUE 1-
Sauter vers: