Multi Foot La Tribu

Le forum du site multifoot la tribu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel(s) titre(s) les Girondins de Bordeaux vont-ils remporter cette saison?
Champion de Ligue 1
0%
 0% [ 0 ]
Coupe de la Ligue
40%
 40% [ 2 ]
doublé Coupe de la Ligue - Championnat
60%
 60% [ 3 ]
triplé Ligue 1, Coupe de la Ligue, UEFA
0%
 0% [ 0 ]
champion de Coupe de l'UEFA uniquement
0%
 0% [ 0 ]
aucun
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Derniers sujets
» RESULTATS - CLASSEMENT
Jeu 14 Mai - 11:34 par chris3312

» Lens Miné Par La Peur
Mer 22 Avr - 12:23 par maniou4u

» METEO DE LA LIGUE 1
Lun 20 Avr - 11:30 par chris3312

» [b]L’OL, LA FIN D’UN REGNE ?[/b]
Lun 20 Avr - 11:28 par chris3312

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:17 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:12 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:02 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 11:55 par Chirola SCP

» RESULTATS - CLASSEMENTS
Mar 24 Fév - 13:03 par maniou4u

Partenariat
ALLEZ LENS, toute l'actu du RC Lens vue par des fans!
Foot-Land.com : jeu de foot gratuit

Partagez | 
 

 LENS, CHAMPION D’AUTOMNE DANS LA DOULEUR

Aller en bas 
AuteurMessage
maniou4u
LIGUE DES CHAMPIONS
LIGUE DES CHAMPIONS
avatar

Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : chelles
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: LENS, CHAMPION D’AUTOMNE DANS LA DOULEUR   Jeu 29 Jan - 11:43

LENS, CHAMPION D’AUTOMNE DANS LA DOULEUR

Le Racing Club de Lens a été sacré champion, oui, mais d’automne. A mi chemin de la montée, ce titre honorifique donne satisfaction. Surtout si les Lensois montent en ligue 1 à la fin de la saison. Une chose est certaine, la bataille sera rude et les prétendants sont légion.

A la fin des matches allers, les hommes de Jean Guy Walemme sont leaders, suivis de près par le RC Strasbourg et surtout Boulogne sur mer.
Ces derniers, surprenants de ténacité en haut de tableau, se sont même « payés » leur voisin Artésien dans un cinglant derby remporté 3-1. Dès la reprise en 2009, le RCL a chuté sur le terrain de son dauphin. Même si cette défaite est sans conséquences, ce revers leur laissait 5 points d’avance sur le second.

A cela s’est ajouté le revers contre un Paris Saint Germain médiocre mais qualifié en 1/8ème de finale de Coupe de la Ligue. La revanche de la finale perdue la saison dernière est donc remise à plus tard. Cet évènement fut en tout cas un non match indigent, ennuyeux et soporifique à souhait, que le score de 2-0 en faveur des parisiens flatte au-delà de toute objectivité.
Cependant, le PSG ne démérite pas sa victoire face à des nordistes peu appliqués, brouillons et poussifs. On est même en droit de se demander si la priorité du club artésien n’est pas exclusive.

De retour en ligue 2, le club de Gervais Martel est plus compétitif, et même s’il s’impose souvent dans la douleur, les points sont engrangés. La dernière victoire en date, à domicile contre Vannes (2-1) en est un exemple flagrant.

DU MOUVEMENT DANS LES TETES MAIS UN MERCATO GLACIAL


Du point de vue financier, on sait bien que Lens ne peut pas s’octroyer les services d’une pointure onéreuse. De plus, le départ de Sablé pour Nice (entre 700 000 et 1 M€) révèle un besoin de liquidité fragilisant. A cela vient s’ajouter l’épisode Dindane, qui revenu de blessure grave (8 mois d’indisponibilité) est sollicité par nombre d’acquéreurs potentiels.

Toutefois, crise financière ou prix trop élevé, aucune proposition concrète n’est arrivée sur le bureau de Gervais Martel. Ce joueur valant certainement les 6 M€ réclamés, semble parti pour rester.
D’autres rumeurs se sont greffées en cette période de transferts. Boukari et Monet-Paquet seraient à vendre. Coup de tonnerre à la Gaillette ! La raison invoquée ? Encore et toujours le manque d’argent à combler dû à la descente. A ce jour encore, le trouble prédomine entre l’info et l’intox.

Finalement, le RCL s’est tout de même renforcé sans acheter, mais en gardant ses « cadres ». Kovacevic, le rugueux mais indispensable milieu récupérateur serbe reste, et les deux jeunes espoirs précités ont prolongé leur contrat respectif…

Les sangs et or semblent donc bel et bien se diriger vers un titre de champion de ligue 2. Ils sont favoris désormais vu les contres performances de Strasbourg et d’un FC Metz inconstant.
Attention à Angers et Montpellier qui « poussent » très fort. Le SCO, nouveau dauphin en cette fin janvier, ravit la deuxième place à Boulogne (3ème).
Les lensois ont les atouts en main pour atteindre leur but. Eliminés de toutes les autres compétitions, les co-équipiers du charismatique gardien de but Vedran Runje, peuvent se consacrer pleinement et uniquement à un championnat paraissant à leur portée.

Manu

_________________
May the force be with all soccer player...

http://maniou4u.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://multifoot-la-tribu.forumperso.com
 
LENS, CHAMPION D’AUTOMNE DANS LA DOULEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi Foot La Tribu :: ARTICLES ET RESULTATS PAR CATEGORIE :: LIGUE 2-
Sauter vers: