Multi Foot La Tribu

Le forum du site multifoot la tribu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel(s) titre(s) les Girondins de Bordeaux vont-ils remporter cette saison?
Champion de Ligue 1
0%
 0% [ 0 ]
Coupe de la Ligue
40%
 40% [ 2 ]
doublé Coupe de la Ligue - Championnat
60%
 60% [ 3 ]
triplé Ligue 1, Coupe de la Ligue, UEFA
0%
 0% [ 0 ]
champion de Coupe de l'UEFA uniquement
0%
 0% [ 0 ]
aucun
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Derniers sujets
» RESULTATS - CLASSEMENT
Jeu 14 Mai - 11:34 par chris3312

» Lens Miné Par La Peur
Mer 22 Avr - 12:23 par maniou4u

» METEO DE LA LIGUE 1
Lun 20 Avr - 11:30 par chris3312

» [b]L’OL, LA FIN D’UN REGNE ?[/b]
Lun 20 Avr - 11:28 par chris3312

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:17 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:12 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:02 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 11:55 par Chirola SCP

» RESULTATS - CLASSEMENTS
Mar 24 Fév - 13:03 par maniou4u

Partenariat
ALLEZ LENS, toute l'actu du RC Lens vue par des fans!
Foot-Land.com : jeu de foot gratuit

Partagez | 
 

 RONALDINHO , GRANDEUR ET DECADENCE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
chris3312
Ligue 1
Ligue 1
avatar

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : chelles
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: RONALDINHO , GRANDEUR ET DECADENCE ?   Sam 19 Juil - 13:15

RONALDINHO , GRANDEUR ET DECADENCE ?

Celui qui devait être le digne successeur de Pelé, Maradona, et autre Cruyff, quitte le Barça dans la disgrâce, mais promet de se ressaisir à San Siro.

[left]Ronaldo de Assis Moreira était considéré jusqu’à ce jour comme l’un des meilleurs milieux offensifs du monde. En effet, son palmarès laisse rêveur : champion du monde cadets (1997), vainqueur de la Coupe du monde (2002), meilleur footballeur de l’année FIFA (2004 et 2005), meilleur attaquant d’Europe et de la ligue des champions (2004 et 2005), ballon d’or (2005), et meilleur joueur de la ligue des champions (2005-2006). C’est avec le PSG que commence son aventure européenne. En 2001 il s’engage pour cinq ans avec le club de la capitale. Mais un conflit avec Luis Fernandez et les rumeurs de ses sorties nocturnes font qu’il sera souvent sur le banc au cours de sa deuxième saison parisienne. En 2003, il quitte Paris pour le FC Barcelone pour une somme record de 30 millions d’euros, et permettra au Barça d’atteindre la deuxième place du championnat. Au terme de la campagne suivante, il mènera le club catalan vers son 17ème titre national, le premier depuis 1999. L’enfant prodigue de Porto Alegre est au sommet de sa gloire sur le plan sportif comme médiatique, en 2006 il est le joueur qui a gagné le plus d’argent avec 23,5 millions de recettes.

La saison "noire"

La saison 2007-2008 marque la descente aux enfers pour le nouveau citoyen espagnol. Son rendement et sa condition physiques deviennent insuffisants, sa taille s’épaissit, ses fiestas nocturnes, ses absences aux entrainements, les rumeurs l'affublant comme consommateur de cocaïne provoquent des blessures « diplomatiques » à répétition. La comparaison devient inévitable avec la déchéance de Maradona. De plus, ses mauvais rapports avec Frank Rijkaard et une partie de l’équipe accélère sa mise à l'écart du groupe. Pire,il n’a même plus le soutien de ses supporters. Dès lors, son avenir en Catalogne semble bien compromis. Devenu indésirable au Camp Nou, le président catalan, Joan Laporta, fait savoir haut et fort que Ronaldinho Gaùcho est à nouveau sur le marché. Cependant les offres ne se bousculent pas. Alors que le Milan AC se montre intéressé par Ronnie, sa carrière prend une tournure inquiétante. En effet, après avoir passé des tests physiques au sein du FC Barcelone pour favoriser son transfert vers le club lombard, les médecins le déclarent tout simplement inapte à la pratique du football. Le 15 juillet 2008, il finit par signer un contrat de trois ans avec les rossoneri, et rejoint ainsi ses compatriotes Kaka, Pato, Dida,Serginho et Ronaldo. Même s’il ne disputera que la coupe de l' UEFA, il promet à son nouveau club et ses supporters du sérieux et de l’engagement. Ce changement sera peut-être l’occasion pour l’homme aux chaussures en or de 24 carats de retrouver son niveau et relancer sa carrière.
L’ambassadeur de bonne volonté des Nations Unies pourra reprendre le rythme de la compétition lors des Jeux Olympiques de Pékin si Carlo Ancelotti l’autorise à y participer, contrairement à Kaka.
Reste à savoir si Ronaldinho saura tenir ses promesses et renouer avec la discipline exigée par le sport de haut niveau. Autrement sa chute serait aussi fulgurante que son ascension. Le Milan AC semble donc être le club de la dernière chance…

CHRISTELLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RONALDINHO , GRANDEUR ET DECADENCE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi Foot La Tribu :: ARTICLES ET RESULTATS PAR CATEGORIE :: L HOMME FORT DU MOMENT-
Sauter vers: