Multi Foot La Tribu

Le forum du site multifoot la tribu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel(s) titre(s) les Girondins de Bordeaux vont-ils remporter cette saison?
Champion de Ligue 1
0%
 0% [ 0 ]
Coupe de la Ligue
40%
 40% [ 2 ]
doublé Coupe de la Ligue - Championnat
60%
 60% [ 3 ]
triplé Ligue 1, Coupe de la Ligue, UEFA
0%
 0% [ 0 ]
champion de Coupe de l'UEFA uniquement
0%
 0% [ 0 ]
aucun
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Derniers sujets
» RESULTATS - CLASSEMENT
Jeu 14 Mai - 11:34 par chris3312

» Lens Miné Par La Peur
Mer 22 Avr - 12:23 par maniou4u

» METEO DE LA LIGUE 1
Lun 20 Avr - 11:30 par chris3312

» [b]L’OL, LA FIN D’UN REGNE ?[/b]
Lun 20 Avr - 11:28 par chris3312

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:17 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:12 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:02 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 11:55 par Chirola SCP

» RESULTATS - CLASSEMENTS
Mar 24 Fév - 13:03 par maniou4u

Partenariat
ALLEZ LENS, toute l'actu du RC Lens vue par des fans!
Foot-Land.com : jeu de foot gratuit

Partagez | 
 

 Mercato portugais, les grands agitent le marché !

Aller en bas 
AuteurMessage
Chirola SCP
Ligue 2
Ligue 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: Mercato portugais, les grands agitent le marché !   Lun 21 Juil - 6:07

Mercato portugais, les grands agitent le marché !

Depuis toujours le football portugais se résume à un trio indéboulonnable qui au gré des années inter changent leurs positions dans le classement final. Porto, Sporting et Benfica monopolisent le marché des transferts et ne laissent aux autres que les miettes...

Fort de son tri-championnat, le F.C. Porto continue à pointer sa boussole vers l’Amérique du Sud, une tendance qui s’est dessinée depuis le départ du « mage » Mourinho, plus enclin à faire ses choix parmi les joueurs de la Liga. Le club du Nord du Portugal a, une fois encore, les coffres remplis après la vente de l’excellent Bosingwa à Chelsea pour la coquette somme de 20 millions d’euros. Le feu follet Quaresma pourrait être le suivant, mais Pinto da Costa, le truculent président du FCP qui n’a pas l’habitude de brader ses « pépites » a déjà fixé son prix : « On commence à discuter à partir de 30 millions ». Ayant déjà perdu le métronome Paulo Assunção, parti à l’Atlético Madrid, il faudra savoir remplacer les pièces influentes de l’échiquier bleu sans perdre en qualité.
Coté arrivées : la plus sonnante est celle de Cristiàn Rodriguez, uruguayen (ex PSG) « volé » a l’éternel rival, un péché mignon du président qui adore chaparder les joujoux de Benfica. Guarin (ex St Etienne), Nelson Benitez (ex Lanus) et Tomàs Costa (ex Rosario Central) complètent la fournée sud américaine auxquels s’ajoute Rolando, le très physique défenseur venu de Belenenses.

Le Sporting a, pour sa part, définitivement changé de cap. Oubliée la ruée vers l’Est de 2007 : Serbie(Stojkovic), Russie(Izmailov), Montenegro(Purovic et Vukcevic), Slovaquie(Had) . Place à des joueurs identifiés au club. La sortie de Carlos Freitas (ancien journaliste aux relations fournies chez les agents sportifs), prolifique recruteur et son remplacement par Pedro Barbosa, l’ancien capitaine reconverti en directeur sportif y est surement pour beaucoup. Finit les wagons de joueurs brésiliens et slaves, Barbosa opère chirurgicalement et cela plait aux sportinguistes . Postiga (ex F.C. Porto), Caneira (ex Valence) et Rochemback (ex Middlesbrough) sont des valeurs sures et les deux derniers ont déjà fait leurs preuves au Sporting. Les jeunes Carriço et Rosado sortent du centre de formation et promettent beaucoup.On devrait les voir évoluer rapidement,conformément à la politique axée sur les jeunes par la maison.
Si ces nouvelles têtes enthousiasment les supporters, le maintien des cadres de l’équipe les ravissent et sauf surprise de dernière minute, Moutinho, Veloso, Polga, Vukcevic et Liedson resteront à Lisbonne. Les « Lions » ont raison d’espérer atteindre un titre de champion qui les fuit depuis 2002…

Rui Costa, le taulier de Benfica

Chez les " Aigles Benfiquistes", il faut à nouveau tout construire. Quique Flores, ex entraineur du F.C Valence a prit les rênes de l’équipe et devra trouver des solutions en compagnie de Rui Costa. Le mytique N°10, venu finir sa carrière dans son club de cœur l’année dernière, est aujourd’hui le grand « timonier » des « Rouges ». Le moins que l’on puisse dire c’est que la plus dure mission du duo est le remplacement de…Rui Costa, à la fois maître à jouer et référence pour ses compagnons. Carlos Martins, ancienne promesse du Sporting, et auteur d’une saison prometteuse a Huelva, semble être un candidat sérieux, mais le "taulier" du club espère encore faire signer Pablo Aimar actuellement à Saragosse. Benfica en aurait bien besoin, car ce ne sont pas les venues de Yebda (ex Le mans), Balboa (ex Real Madrid), Ruben Amorin (ex Belenenses) et les départs de Butt (Bayern Munich), C. Rodriguez (F.C. Porto) et Rui Costa (fin de carrière) qui tranquilliseront les benfiquistes.Quant aux autres clubs de la Liga Sagres, ils se renforcent comme ils peuvent en suivant deux lignes historiques : prospection au Brésil et prêts des excédentaires venants des trois colosses. Seul Guimarães, qualifié pour la Ligue des Champions agite un peu le marché des « pauvres » : la sortie du talentueux Geromel vers Cologne a déjà été comblée par l’arrivée de Gregory (ex Maritimo).

Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumscp.com
 
Mercato portugais, les grands agitent le marché !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi Foot La Tribu :: ARTICLES ET RESULTATS PAR CATEGORIE :: MERCATO 08/09-
Sauter vers: