Multi Foot La Tribu

Le forum du site multifoot la tribu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel(s) titre(s) les Girondins de Bordeaux vont-ils remporter cette saison?
Champion de Ligue 1
0%
 0% [ 0 ]
Coupe de la Ligue
40%
 40% [ 2 ]
doublé Coupe de la Ligue - Championnat
60%
 60% [ 3 ]
triplé Ligue 1, Coupe de la Ligue, UEFA
0%
 0% [ 0 ]
champion de Coupe de l'UEFA uniquement
0%
 0% [ 0 ]
aucun
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Derniers sujets
» RESULTATS - CLASSEMENT
Jeu 14 Mai - 11:34 par chris3312

» Lens Miné Par La Peur
Mer 22 Avr - 12:23 par maniou4u

» METEO DE LA LIGUE 1
Lun 20 Avr - 11:30 par chris3312

» [b]L’OL, LA FIN D’UN REGNE ?[/b]
Lun 20 Avr - 11:28 par chris3312

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:17 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:12 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:02 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 11:55 par Chirola SCP

» RESULTATS - CLASSEMENTS
Mar 24 Fév - 13:03 par maniou4u

Partenariat
ALLEZ LENS, toute l'actu du RC Lens vue par des fans!
Foot-Land.com : jeu de foot gratuit

Partagez | 
 

 Lyon, un mercato a visage européen !

Aller en bas 
AuteurMessage
Chirola SCP
Ligue 2
Ligue 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: Lyon, un mercato a visage européen !   Lun 21 Juil - 6:07

Lyon, un mercato a visage européen !

A peine le premier doublé de son histoire digéré, l’O.L. lance son intersaison sous le signe de changements majeurs et d’une ambition européenne. Jean Michel Aulas se fixe désormais d'autres frontières : "Nous avions dit qu'après avoir gagné la Coupe de France, nous ferions une équipe pour gagner la Ligue des Champions"


Le président lyonnais, dont le but ultime est toujours de franchir ce cap des quarts de finale de la Ligue des Champions, dispose cette année d’un budget conséquent pour le recrutement. En effet, entre 50 et 60 millions d'euros devraient être utilisés pour renforcer l’équipe. Plus des deux tiers du budget ont déjà été investis : Hugo Lloris (8,5), Ederson (14), Makoun (14) et le jeune milieu de terrain du FC Metz, Miralem Pjanic qui a signé pour 10 millions d’euros.
Mais l’Olympique Lyonnais devrait également toucher de l’argent grâce à la revente de ses joueurs durant ce mercato et les réinvestir immédiatement. Hatem Ben Arfa est déjà parti vers Marseille pour 12 millions d’euros, Anthony Réveillère est suivi par la Fiorentina, Grégory Coupet est en route pour l’Atlético Madrid et Loïc Rémy a rejoint Nice pour 8 millions d’euros. Sont encore attendus le défenseur Rennais Mensah et une star qui pourrait donner du poids a une équipe qui manque de statut pour briller en Ligue des Champions.

Départs mouvementés ?

Annoncée très mouvementée dans le sens des départs, l’intersaison rhodanienne risque d’être relativement calme. Certains joueurs qui avaient émis leur envie de partir ont quelques peu changé leur discours après l’arrivée de Claude Puel, à l’exemple de Mathieu Bodmer. Car si le mannager lyonnais devrait laisser Sébastien Squillaci s’en aller (il se serait déjà mis d’accord avec le F.C. Séville), il ferme la porte à l’excellent milieu de terrain qui pourrait s’imposer cette saison.
Une porte qui pourrait se fermer pour Sidney Govou également, annoncé partant chaque année. Puel a déjà exprimé la volonté de le garder dans l’effectif, d’autant que le prix fixé semble éloigner les prétendants, dont le PSG en première ligne. Elle pourrait s’ouvrir néanmoins pour Cleber Anderson, qui n’a convaincu personne et devrait être prêté a un club de Sao Paulo et pour Milan Baros même si les propositions ne pleuvent pas. Reste les cas de Juninho qui devrait continuer chez les gones, malgré les rumeurs qui le donne partant pour l’Angleterre, César Delgado et Fred qui devront attendre le verdict du coach.

Aulas s’apprête à monter une équipe encore plus compétitive que les autres années. Claude Puel devra, lui, gérer un groupe jeune et dynamique et concilier les ambitions européennes de son président tout en travaillant pour l’avenir. Son contrat de quatre ans est en ce sens un signe fort.


Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumscp.com
 
Lyon, un mercato a visage européen !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi Foot La Tribu :: ARTICLES ET RESULTATS PAR CATEGORIE :: MERCATO 08/09-
Sauter vers: