Multi Foot La Tribu

Le forum du site multifoot la tribu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel(s) titre(s) les Girondins de Bordeaux vont-ils remporter cette saison?
Champion de Ligue 1
0%
 0% [ 0 ]
Coupe de la Ligue
40%
 40% [ 2 ]
doublé Coupe de la Ligue - Championnat
60%
 60% [ 3 ]
triplé Ligue 1, Coupe de la Ligue, UEFA
0%
 0% [ 0 ]
champion de Coupe de l'UEFA uniquement
0%
 0% [ 0 ]
aucun
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Derniers sujets
» RESULTATS - CLASSEMENT
Jeu 14 Mai - 11:34 par chris3312

» Lens Miné Par La Peur
Mer 22 Avr - 12:23 par maniou4u

» METEO DE LA LIGUE 1
Lun 20 Avr - 11:30 par chris3312

» [b]L’OL, LA FIN D’UN REGNE ?[/b]
Lun 20 Avr - 11:28 par chris3312

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:17 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:12 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:02 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 11:55 par Chirola SCP

» RESULTATS - CLASSEMENTS
Mar 24 Fév - 13:03 par maniou4u

Partenariat
ALLEZ LENS, toute l'actu du RC Lens vue par des fans!
Foot-Land.com : jeu de foot gratuit

Partagez | 
 

 Mathieu, otage du téfécé

Aller en bas 
AuteurMessage
chris3312
Ligue 1
Ligue 1
avatar

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : chelles
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Mathieu, otage du téfécé   Jeu 24 Juil - 18:20

Mathieu, otage du téfécé



Les Girondins de Bordeaux persistent dans leur volonté de recruter l’arrière latéral toulousain, le téfécé résiste, et Mathieu grogne.


Jérémy Mathieu entend bien quitter Toulouse mais se heurte à la volonté de son président, Olivier Sadran, de le conserver une saison supplémentaire. Dès lors, une guerre ouverte s’est déclarée, via les médias, entre le joueur et son club.
En effet, lors d’une interview, l’ancien sochalien explique qu’il a envie de « changer d’air et d’aller progresser ailleurs » et qu’il souhaite « relever le challenge que lui proposent les girondins », notamment jouer la ligue des Champions. « Je suis arrivé à la fin d’une aventure, dans ma tête c’est clair : je veux partir ». De plus, il ajoute que son évolution au sein des marine et blanc pourrait être un bon tremplin pour prétendre à une place en équipe de France. A l'évidence, Mathieu souhaite tourner la page toulousaine. Mais face à l’obstination de son club, le ton est monté d’un cran. Le latéral gauche a déclaré dans le journal l’Equipe qu'il était" prêt à aller au clash. J’ai été trop gentil. Si je dois me mettre à l’écart du groupe pour partir, je suis prêt à le faire ". La réaction du club de la ville rose ne s’est pas faite attendre, Le président Sadran a annoncé qu’il n’était pas prêt à chercher un autre latéral gauche, et qu’il faisait de Mathieu un « joueur majeur » pour la saison à venir. Pour lui l’affaire est close, « les prix annoncés par Bordeaux ne nous ferons pas fléchir, le TFC a fait ce jour le choix de la qualité de jeu au détriment des revenus financiers » a-t-il déclaré. Intox pour faire monter les enchères ? Bien possible, d’ailleurs Laurent Blanc émet quelques doutes quant aux réelles motivations de cet entêtement, et rappelle que beaucoup de présidents ont tenu les mêmes propos avant de finalement céder leurs joueurs.
Toujours est-il que le club bordelais a récemment fait une proposition qui serait sensiblement supérieure aux 4,5 millions d’euros déjà proposés.


L’incertitude bordelaise

Même s’ils persistent sur la voie de l'arrière gauche Haut-Garonnais, les dirigeants girondins doivent désormais penser à d’autres pistes. « On va aller jusqu’au bout du dossier Mathieu et quand on aura décidé que ce n’est plus possible, on en découvrira d’autres. On a quelques bonnes solutions » a avancé Laurent Blanc, le coach bordelais. Quant à Jean-Louis Triaud, président du club vice-champion de France, il attend que son entraineur désigne sa nouvelle cible.
En attendant, les rumeurs vont bon train. La première concernant le brésilien Léondro, actuellement prêté à Palmeiras par le FC Porto, serait susceptible de venir épauler Jurietti et Trémoulinas. Or, son agent a dit aux journalistes de Mercato foot, ne jamais avoir eu de contacts avec le club girondin, de plus il vient de signer une prolongation de contrat avec son club. La deuxième piste, la plus sérieuse peut-être, mènerait à l’argentin de 31 ans de San Lorenzo, Diego Placente. En effet, selon les informations de la radio" RMC", Lolo Blanc suivrait de près ce latéral. Si ce transfert aboutit, notre ancien champion du monde tiendrait (enfin) son arrière gauche polyvalent, en bénéficiant, qui plus est, d’une expérience qui ne pourra être que bénéfique au niveau européen, puisque l'Argentin a été finaliste de la Ligue des Champions avec le Bayer Leverkusen en 2002.En bref, le marché des transferts fait beaucoup de bruit pour rien dans la région bordelaise, et tout reste encore à faire pour étoffer cette équipe vice championne de France.


Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mathieu, otage du téfécé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathieu Maillard approché par agen
» Mathieu Debonnaire
» [Arrivée] Mathieu Wagner
» Mathieu.H & Maxime.C, Le blog ;)
» [0911-D] Mathieu RANGOLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi Foot La Tribu :: ARTICLES ET RESULTATS PAR CATEGORIE :: MERCATO 08/09-
Sauter vers: