Multi Foot La Tribu

Le forum du site multifoot la tribu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel(s) titre(s) les Girondins de Bordeaux vont-ils remporter cette saison?
Champion de Ligue 1
0%
 0% [ 0 ]
Coupe de la Ligue
40%
 40% [ 2 ]
doublé Coupe de la Ligue - Championnat
60%
 60% [ 3 ]
triplé Ligue 1, Coupe de la Ligue, UEFA
0%
 0% [ 0 ]
champion de Coupe de l'UEFA uniquement
0%
 0% [ 0 ]
aucun
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Derniers sujets
» RESULTATS - CLASSEMENT
Jeu 14 Mai - 11:34 par chris3312

» Lens Miné Par La Peur
Mer 22 Avr - 12:23 par maniou4u

» METEO DE LA LIGUE 1
Lun 20 Avr - 11:30 par chris3312

» [b]L’OL, LA FIN D’UN REGNE ?[/b]
Lun 20 Avr - 11:28 par chris3312

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:17 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:12 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:02 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 11:55 par Chirola SCP

» RESULTATS - CLASSEMENTS
Mar 24 Fév - 13:03 par maniou4u

Partenariat
ALLEZ LENS, toute l'actu du RC Lens vue par des fans!
Foot-Land.com : jeu de foot gratuit

Partagez | 
 

 MEILLEUR BUTEUR, UNE PLETORE DE CANDIDATS A LA SUCCESSION DE BENZEMA

Aller en bas 
AuteurMessage
chris3312
Ligue 1
Ligue 1
avatar

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : chelles
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: MEILLEUR BUTEUR, UNE PLETORE DE CANDIDATS A LA SUCCESSION DE BENZEMA   Sam 2 Aoû - 0:58

MEILLEUR BUTEUR, UNE PLETORE DE CANDIDATS A LA SUCCESSION DE BENZEMA

A l’aube de cette nouvelle saison, les concurrents potentiels se bousculent pour détrôner le goléador lyonnais. Qui des buteurs confirmés ou bien des joueurs en quête de reconnaissance sauront s’illustrer ?

Au terme de la saison dernière, Karim Benzema s’imposait comme meilleur finisseur de la L1 avec 20 buts en 36 matchs. Bien que courtisé de près par Barcelone et Manchester United, il devrait rester dans le club rhodanien pour confirmer sa domination des surfaces françaises. Mais la rivalité semble rude, et nombre d’attaquants prétendent à ce titre. En effet, Mamadou Niang, meilleur buteur olympien et dauphin du champion en titre l’année dernière avec 18 buts en 29 matchs, se sent en grande forme et prêt à continuer sur sa lancée. « Je vais jouer comme j’ai pu le faire la saison dernière sans prise de tête en essayant de prendre du plaisir sur le terrain » a-t-il déclaré. Sans compter qu’il sera associé à Djibril Cissé, qui a fini 2ème buteur marseillais et 3ème de L1 avec 16 buts en 35 rencontres. Bien qu’il ait été déçu par sa non sélection pour l’Euro 2008, le spécialiste du hors jeu dit avoir tourné la page et veut aller de l’avant. « J’ai une faculté à vite rebondir et l’OM n’a pas à subir mes déceptions. Je dois être à 100% au club car ce n’est ni la faute de mes coéquipiers ni celle de mon entraîneur si je n’ai pas été sélectionné. Je me dois de me donner à 100% et de respecter mes partenaires » a-t-il affirmé. Ce duo phocéen se voit renforcé avec l’arrivée de Bakari Koné qui a terminé la saison à la place de 6ème buteur avec 14 buts en 30 prestations. L’ancien aiglon n’aura pas mis longtemps à s’intégrer à sa nouvelle équipe, et s’est déjà illustré lors des matchs de préparation (une passe décisive face à Monaco et un doublé à Ajaccio), c’est logiquement qu’il postule à une place de titulaire dans le onze de départ d’Eric Gerrets qui semble très satisfait de sa nouvelle recrue. « Dommage qu’il n’y ait qu’un seul Koné à acheter » a-t-il avancé.
Même si les attaquants marseillais risquent de dominer cette course au meilleur buteur, il faudra également compter sur Fernando Cavenaghi qui occupait la position de 5ème buteur la saison passée avec 15 réalisations en 23 matchs. Bien que convoité par Naples et le Werder de Brême, l’international argentin a préféré rester dans le club bordelais afin de participer à la Ligue des Champions, et il entend bien ne pas jouer les figurants.

Des surprises à prévoir ?

Cette mainmise des buteurs déjà confirmés pourrait se voir perturbée par quelques joueurs ayant à cœur de s’illustrer. En effet, du côté du PSG on attend beaucoup de Guillaume Hoarau. Avec ses 28 buts en 38 matchs sous les couleurs du Havre, on espère qu’il sera le digne successeur de Pauleta. Steve Savidan pourrait également créer la surprise. Arrivé sur le tard dans le football professionnel, l’ancien valenciennois a hâte de montrer ce dont il est capable. De plus, il ne cache pas ses ambitions d’équipe nationale. « J’ai toujours dit que tous les joueurs de français de L1 sont à la disposition de la sélection. Il faut avoir de l’ambition » a-t-il affirmé.
Loïc Rémy est lui aussi très attendu à Nice. Après 3 buts marqués en 10 rencontres avec les sang et or, et la déception de la relégation, l’ex attaquant lyonnais a confié qu’il avait des objectifs avec son club, mais aussi pour son avenir en équipe de France après une première convocation avec les A’ au mois de mars dernier.
A la veille de la reprise du championnat, ce ne sont pas les prétendants à la place de meilleur buteur qui manquent. Espérons que la concurrence sera coriace et que les attaquants feront preuve de créativité et d’efficacité. En attendant les paris sont ouverts, et tous les espoirs encore permis.

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biscouette54
National
National
avatar

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: MEILLEUR BUTEUR, UNE PLETORE DE CANDIDATS A LA SUCCESSION DE BENZEMA   Sam 20 Sep - 12:30

On a des cannoniers cette saison dans le championnat. Je mise sur Helstad (Le Mans)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MEILLEUR BUTEUR, UNE PLETORE DE CANDIDATS A LA SUCCESSION DE BENZEMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Qui sera notre meilleur buteur ?
» [DHR] Meilleur buteur en poule A et B
» Meilleur buteur Euro 2008
» Meilleur buteur Lique 1
» Meilleur buteur de l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi Foot La Tribu :: ARTICLES ET RESULTATS PAR CATEGORIE :: LIGUE 1-
Sauter vers: