Multi Foot La Tribu

Le forum du site multifoot la tribu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel(s) titre(s) les Girondins de Bordeaux vont-ils remporter cette saison?
Champion de Ligue 1
0%
 0% [ 0 ]
Coupe de la Ligue
40%
 40% [ 2 ]
doublé Coupe de la Ligue - Championnat
60%
 60% [ 3 ]
triplé Ligue 1, Coupe de la Ligue, UEFA
0%
 0% [ 0 ]
champion de Coupe de l'UEFA uniquement
0%
 0% [ 0 ]
aucun
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Derniers sujets
» RESULTATS - CLASSEMENT
Jeu 14 Mai - 11:34 par chris3312

» Lens Miné Par La Peur
Mer 22 Avr - 12:23 par maniou4u

» METEO DE LA LIGUE 1
Lun 20 Avr - 11:30 par chris3312

» [b]L’OL, LA FIN D’UN REGNE ?[/b]
Lun 20 Avr - 11:28 par chris3312

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:17 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:12 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:02 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 11:55 par Chirola SCP

» RESULTATS - CLASSEMENTS
Mar 24 Fév - 13:03 par maniou4u

Partenariat
ALLEZ LENS, toute l'actu du RC Lens vue par des fans!
Foot-Land.com : jeu de foot gratuit

Partagez | 
 

 Quaresma à l’Inter de Milan : un transfert au forceps.

Aller en bas 
AuteurMessage
Chirola SCP
Ligue 2
Ligue 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Quaresma à l’Inter de Milan : un transfert au forceps.   Sam 2 Aoû - 5:34

Quaresma à l’Inter de Milan : un transfert au forceps.

Selon la plupart des journaux transalpins, Ricardo Quaresma , le talentueux joueur du F.C. Porto n’aurait jamais été aussi proche de s’engager avec l’Inter de Milan. Les nerazzurri qui cherchent à recruter le Portugais depuis deux ans, n’ont jamais émis d’offre concrète au club de Porto, mais l’arrivée de José Mourinho pourrait changer la donne…

Né d’un père gitan (d’ou son surnom « O Cigano » ) et d’une mère angolaise, le jeune Ricardo n’a que 7 ans lorsqu’il est repéré par le Sporting Clube de Portugal alors qu’il évolue dans un club de futsal de la banlieue de Lisbonne. C’est d’ailleurs le club lisboète qui a façonné son énorme talent et en a fait un pur produit du centre de formation dont sont également issus Futre, Figo, Simao, Cristiano Ronaldo, Nani et Moutinho. Il y débute sa carrière pro après avoir brillé dans toutes les catégories de formation du Sporting et de la Sélection avec laquelle il remporte un titre de Champion d’Europe des moins de 17 ans en 2000.
Très à l’aise techniquement, versatile et provocateur, le jeune allier semble promis au plus bel avenir, mais Lazlo Boloni, alors entraîneur du Sporting, peine à l’aligner aux cotés de Ronaldo. « C’est un talent pur, un cheval fou, un mustang, il faut le préserver et lui mettre le pied a l’étrier petit à petit » déclare alors le technicien roumain.
Son talent ne passe pas inaperçu aux yeux des vautours européens et c’est finalement le F.C. Barcelone qu’il rejoint à l’été 2003 en échange d’un chèque de 6 millions d’euros plus Fabio Rochemback. Recruté pour faire oublier Luis Figo, Quaresma ne parvient pas à s’imposer au milieu d’un effectif de stars, ne débute que 10 matchs, fait quelques apparitions comme remplaçant et ne marque qu’un seul but en Liga. Blessé au pied droit en fin de saison, il rate le Championnat d’Europe des moins de 21 ans et n'ayant pas convaincu Rijkaard,il signe pour le F.C. Porto dans le cadre du transfert de Deco au Barça en 2004.
A peine arrivé, il est adopté par les supporters grâce à deux buts en Supercoupe du Portugal face à Benfica (gagné 1-0) et en Supercoupe d’Europe face à valence (perdu 2-1). Considéré comme indiscutable, il est le leader "lumineux" d’une équipe en reconstruction depuis le départ de José Mourinho à Chelsea. Porto finit la saison bredouille, mais Quaresma, lui, s’affirme comme la star de l’équipe et de la Superliga. Plusieurs fois élu meilleur joueur du championnat, il aspire désormais à une consécration européenne qu’il n’a pas encore connu Sélection ou il joue les doublures de Cristiano Ronaldo ou Simao.


« Il serait intéressant pour lui de travailler avec moi »

Pour s’attacher les services de l’international portugais, l’Inter devra mettre la main à la poche car le « Cigano » n’est pas en solde. Pinto da Costa, le truculent Président du F.C. Porto ne s’impressionne pas facilement et encore moins quand il s’agit de négocier ses pépites. Il a déclaré récemment : « Nous ne sommes pas vendeurs. Quaresma a une clause de départ de 40 Millions d’Euros et nous discutons qu’à partir de 30 ».
La tache est rude pour Massimo Moratti. Il veut faire plaisir à son entraineur, mais ne semble pas convaincu que l’ailier portugais soit une priorité pour le club : « Nous disposons de milieux de grande qualité et en attaque nous sommes bien servis. Il ne subsiste que des problèmes en défense, mais il ne devrait néanmoins avoir plus aucun recrutement cette saison». Alors bluff ou prise de position définitive ? En tout cas, ce ne sont pas ces déclarations qui intimiderons le champion portugais qui a toujours su vendre ses stars au prix fort (Carvalho 30 Millions, Ferreira 20, Pepe 30, Bosingwa 20 ).
Mourinho pourrait être l’élément déterminant de cette affaire, il a déjà déclaré que l’international portugais l’intéressait et que celui-ci pourrait progresser encore sous sa tutelle. Son expérience raté à Barcelone est encore une ombre qui plane sur son C.V., qu’il veut au plus vite effacer en démontrant à tous « qu’il a sa place dans n’importe quelle équipe du monde ».Le "special one" serait pour lui le coach idéal.
Alors que les éloges pleuvent de partout sur son talent (Benitez, Lippi, Figo, Futre, Boloni, Valdano…), les nerazzurri semblent refroidir leurs ardeurs vis-à-vis de Quaresma. Réel désintérêt ou bluff total pour faire plier le F.C. Porto ? La « novela » n’en est pas prête de connaître son dernier épisode…A suivre !

Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumscp.com
 
Quaresma à l’Inter de Milan : un transfert au forceps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finale Inter de Milan-Bayern de Munich
» Senna Miangue, un défenseur belge à l'inter de Milan
» INTER / AC MILAN ( 1 PREMIERE EUROPEENNE )
» Déplacement, San Siro. Inter-LOSC
» Scandale - Faux bilans de l'Inter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi Foot La Tribu :: ARTICLES ET RESULTATS PAR CATEGORIE :: MERCATO 08/09-
Sauter vers: