Multi Foot La Tribu

Le forum du site multifoot la tribu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel(s) titre(s) les Girondins de Bordeaux vont-ils remporter cette saison?
Champion de Ligue 1
0%
 0% [ 0 ]
Coupe de la Ligue
40%
 40% [ 2 ]
doublé Coupe de la Ligue - Championnat
60%
 60% [ 3 ]
triplé Ligue 1, Coupe de la Ligue, UEFA
0%
 0% [ 0 ]
champion de Coupe de l'UEFA uniquement
0%
 0% [ 0 ]
aucun
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Derniers sujets
» RESULTATS - CLASSEMENT
Jeu 14 Mai - 11:34 par chris3312

» Lens Miné Par La Peur
Mer 22 Avr - 12:23 par maniou4u

» METEO DE LA LIGUE 1
Lun 20 Avr - 11:30 par chris3312

» [b]L’OL, LA FIN D’UN REGNE ?[/b]
Lun 20 Avr - 11:28 par chris3312

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:17 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:12 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 13:02 par Chirola SCP

» CLASSEMENT - RESULTATS
Mer 4 Mar - 11:55 par Chirola SCP

» RESULTATS - CLASSEMENTS
Mar 24 Fév - 13:03 par maniou4u

Partenariat
ALLEZ LENS, toute l'actu du RC Lens vue par des fans!
Foot-Land.com : jeu de foot gratuit

Partagez | 
 

 Queiroz, un pari sur le futur

Aller en bas 
AuteurMessage
Chirola SCP
Ligue 2
Ligue 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Queiroz, un pari sur le futur   Sam 2 Aoû - 5:41

Queiroz, un pari sur le futur

Quart de finaliste du dernier Euro, le Portugal connait le nom de son nouveau sélectionneur. Il s'agit de Carlos Queiroz qui remplace Luiz Felipe Scolari, parti entrainer Chelsea. A 55 ans ,l’ancien adjoint d’Alex Ferguson est le nouveau patron d’une sélection lusitanienne pétrie de talent mais au palmarès vierge.

La nouvelle était plus qu'attendue, elle est désormais officielle. Queiroz succède à Scolari à la tête de la Selecção. Entraineur globe-trotter, l’ex assistant de Ferguson n’est pas un néophyte au poste de sélectionneur, puisqu’il a déjà dirigé la Sélection portugaise de 1991 à 1993, les Emirats Arabes unis de 1997 à 1999 et l’Afrique du sud de 2000 à 2002. Mais le défi de l’ex mancunien est d’un autre acabit. En effet, son prédécesseur brésilien, s’il n’a remporté aucun titre a hissé le Portugal au rang des plus grandes nations du football mondial. Finaliste vaincu lors de l’Euro qu'’il organisait en 2004, demi finaliste de la Coupe du Monde 2006, il a quelque peu terni son bilan avec une modeste élimination en quart de finale de l’Euro 2008.
Scolari a également eu deux mérites : façonner la sélection à son image autoritaire et indépendante tout en s’affranchissant de l’influence des clubs et des journalistes et surtout changer la mentalité des joueurs et de toute la nation en leur montrant qu'il est désormais possible de remporter une grande compétition internationale.

Inverser le fado lusitanien ?

L’ex adjoint de Ferguson n’a pas l’exubérance de Scolari, ni ses qualités de meneur d’homme, c’est avant tout un organisateur hors pair et un travailleur méticuleux. Fini les préparations de matches empiriques et les superstitions, place au pragmatisme, au rationalisme et à la méthode. Cette dernière est à l’origine du renouveau des sélections lusitaniennes du début des années 90. Queiroz peut s’enorgueillir d’avoir révolutionné toute l’organisation de la Féderation Portugaise de Football (FPF) et façonné la « Génération Dorée » des Figo, Rui Costa, Joao Pinto, Paulo Sousa et Fernando Couto avec lesquels il avait remporté deux Coupes du Monde Juniors en 1989 et 1991.
Pour Gilberto Madail, le président de la FPF, le choix n’a fait aucun doute : « Carlos Queiroz est, indiscutablement, une référence parmi les techniciens portugais et a toujours été mon premier choix pour occuper le poste ». Une confiance qui ne fait pas l’unanimité dans l'esprit des portugais et des journalistes qui auraient préféré un « inaccessible » Mourinho ou une pointure internationale…

Le nouvel homme fort de la Selecçao sait que la mission, qui l’attend est délicate car le public portugais connait la valeur de son équipe et pourrait rapidement perdre patience en cas de mauvais résultats. Objectif immédiat : qualifier Cristiano Ronaldo et sa bande pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud et qui sait, faire ce qu'aucun autre avant lui n’a réussi: offrir un titre mondial au Portugal.

Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumscp.com
 
Queiroz, un pari sur le futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction du futur VOYAGEENMOG
» [Le Havre] Le futur Centre de la mer
» Futur Burg-Man 125
» [Le Havre] Futur hôtel de police
» Le TER du futur sur les rails !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi Foot La Tribu :: ARTICLES ET RESULTATS PAR CATEGORIE :: PORTUGAL-
Sauter vers: